Chères consœurs, chers confrères,

Nous avons été interrogés par un adhérent sur la posture à adopter face à l’impossibilité de délivrance de lots adjugés à la veille du confinement.

En effet, certains clients (achat en live par exemple) se refusent à régler… sans visibilité sur la délivrance de leurs lots.

A conditions exceptionnelles, réponses exceptionnelles !

Nous suggérons d’impliquer les clients en leur demandant d’opter par écrit pour une des 2 solutions suivantes :

1 : Je règle et je prends note que la délivrance de mon lot ne pourra intervenir qu’à l’issue des conditions exceptionnelles interdisant les déplacements.

2 :Après règlement, je demande expressément que mon lot me soit expédier à mes frais par :

→ La poste (si possible).

→ Un autre prestataire désigné (comme Mail Boxes par ex., pour les petits lots).

Dans l’hypothèse de clients particulièrement récalcitrants, vous serez peut-être amenés à faire annuler la vente (à défaut de délivrance) et à les faire acter:

“Ne pouvant prendre possession de mon lot (pour des raisons imposées aux deux parties) , je demande l’annulation de la vente.”

 

N’hésitez pas à partager vos expériences pour enrichir le forum aux profits de tous les adhérents.