Chères Consœurs, Chers Confrères,

Notre avenir professionnel passe par une valorisation autonome de notre métier au sein de la future profession de commissaire de justice.

Un outil de gestion informatique balayant l’expertise, la vente, la gestion de stock et la relation clients qui soit tout à la fois : performant, analytique, interactif, évolutif  en est un élément essentiel.

Il est temps que nous puissions partager un tel outil, totalement maîtrisé, enrichi de  l’expérience de chacun, au profit d’un métier commun.

Le S.O.P.V.E.M a initié cette démarche et une commission  a déjà établi un cahier des charges. Une structure dédiée “EXEVE” aurait pour vocation de lancer l’appel d’offre de réalisation, de servir d’interface avec les utilisateurs et de gérer le suivi quotidien.

Notre autonomie et donc notre liberté sera proportionnelle à notre engagement financier initial. Il nous faut réunir 200 à 250 000€ (environ 40 à 50% du global) pour démarrer sereinement.

A défaut, force sera de reconnaître que par faiblesse nous acceptons que d’autres, (dès 2022…), nous imposent leur façon d’exercer …notre métier !

Chaque investisseur deviendra actionnaire d’EXEVE. Le courage d’aujourd’hui construit la sécurité de demain.

Vous trouverez ici des témoignages de consœurs et confrères convaincus.

Au service de chacun dans l’intérêt de tous.

François ANTONIETTI.

Président du S.O.P.V.E.M