Chères consœurs, chers confrères,
Nous avons été interrogés par un adhérent sur la posture à adopter face à l’impossibilité de délivrance de lots adjugés à la veille du confinement.
En effet, certains clients (achat en live par exemple) se refusent à régler… sans visibilité sur la délivrance de leurs lots.
A conditions exceptionnelles, réponses exceptionnelles !
Nous suggérons d’impliquer les clients en leur demandant d’opter par écrit pour une des 2 solutions suivantes :
1 : Je règle et je prends note que la délivrance de mon lot ne pourra intervenir qu’à l’issue des conditions exceptionnelles interdisant les déplacements.
2 :Après règlement, je demande expressément que mon lot me soit expédier à mes frais par :
→ La poste (si possible).
→ Un autre prestataire désigné (comme Mail Boxes par ex., pour les petits lots).
Dans l’hypothèse de clients particulièrement récalcitrants, vous serez peut-être amenés à faire annuler la vente (à défaut de délivrance) et à les faire acter:
“Ne pouvant prendre possession de mon lot (pour des raisons imposées aux deux parties) , je demande l’annulation de la vente.”
N’hésitez pas à partager vos expériences pour enrichir le forum aux profits de tous les adhérents.